• Prendre Rendez vous

Votre admission

 

Les admissions s’effectuent dans le Hall principal de la Polyclinique de Blois :

 

 

Du lundi au jeudi de 9H00 à 17H00
Le vendredi, de 9H00 à 15H00
Le samedi, de 11H00 à 14H00

 

Dès lors que vous aurez consulté un anesthésiste suite à la décision de votre spécialiste de vous opérer, pensez à réserver votre chambre.
Pour les personnes ne pouvant pas se déplacer, téléchargez le formulaire de réservation de chambre correspondant à votre hospitalisation.
Pour les accouchements, prenez contact au plus tard le 6eme mois de la grossesse avec le secrétariat des gynécologues obstétriciens au 02 54 90 65 40.

 

formulaire de reservation de chambre hospitalisation classique
formulaire de reservation de chambre maternité
formulaire de reservation de chambre hospitalisation de jour

Attention ! Chaque formulaire doit être dûment rempli, accompagné de la photocopie de votre attestation de carte vitale ainsi que celle de votre carte de mutuelle et envoyé à :

Service pré-admissions
1 rue Robert Debré
41 260 La Chaussée St Victor
ou par FAX au 02-54-90-66-15
à l'attention du Service de Pré-admissions

 

 

Si vous disposez d’une mutuelle complémentaire, un bon de prise en charge sera indispensable au plus tard le jour de votre sortie. Dans le cas contraire, vous devrez faire l’avance de l’ensemble des frais.

Admission pour les mineurs :

 

Le dossier d’admission devra être obligatoirement signé par le (ou les) titulaires de l'autorité parentale. A défaut, le patient mineur ne pourra pas être opéré.

 

Personne de confiance :

Vous allez être hospitalisé, vous êtes majeur et ne faites pas l'objet d'une mesure de tutelle, la loi du 4 mars 2002 vous offre la possibilité de désigner une personne de confiance (article L.11-6 du code de la Santé Publique )

« Toute personne majeure peut désigner une personne de confiance qui peut être un parent, un proche ou le médecin traitant (…) et qui sera consultée au cas où elle-même (le patient) serait hors d'état d'exprimer sa volonté et de recevoir l'information nécessaire à cette fin. Cette désignation est faite par écrit . Elle est révocable à tout moment. Si le malade le souhaite, la personne de confiance l'accompagne dans ses démarches et assiste aux entretiens médicaux afin de l'aider dans ses décisions (…) ».
La Polyclinique de Blois vous propose de désigner une Personne de confiance. La Personne de confiance n’est pas obligatoirement un proche et peut être différente de la « Personne à prévenir ». La Personne de confiance peut, si vous le souhaitez, vous accompagner dans vos démarches et assister aux entretiens médicaux afin de vous aider dans vos décisions. Cette personne sera consultée au cas où vous seriez hors d’état d’exprimer votre volonté et de recevoir l’information nécessaire à cette fin. Cette personne est révocable à tout moment à votre demande. Cette désignation se fait par écrit en remplissant les Fiches jointes (3 exemplaires : un pour vous, le second pour la Personne de confiance désignée, le troisième pour notre dossier). Attention : la Personne de confiance désignée doit également signer les fiches.

 

Directives anticipées

Une information sur les directives anticipées vous sera transmise lors de votre admission. N'oubliez pas d'indiquer si vous avez déjà réalisé des directives anticipées et de les joindre à votre dossier.

Si vous souhaitez établir vos directives anticipées, demandez à l'équipe de rencontrer un cadre de soins qui vous accompagnera dans cette démarche.

Identito-vigilance

Un cellule d'identito-vigilance est en place à la Polyclinique de Blois. Elle s'assure des bonnes pratiques en matière de sécurité médicale liées à l'identité.

Quelques actions :

1. Demande systématique d'un document officiel d'identité (carte d'identité, passeport)

2. Mise en place d'un bracelet d'identito-vigilance permettant à tout instant de vérifier l'identité du patient (notamment lorsqu'un patient n'est pas en état de décliner son identité, comme au bloc opératoire..)

3. Check list préopératoire (...)

 

Dans tous les cas, pensez à prendre avec vous :

¤ Vos documents médicaux (carnet de santé, carte de groupe sanguin, radiographie, résultats d’examen, ordonnances en cours …)

 

¤ Votre linge personnel (pyjama, brosse à dent, serviettes, nécessaire de toilette…)

¤ « Doudous » et/ou « nin-nin » propres pour votre enfant ainsi que 1 ou 2 jouets.

 

 

Du lundi au jeudi, de 9H00 à 17H00
Le vendredi, de 9H00 à 15H00
Le samedi de 11H00 à 14H00

(Pensez à indiquer tout changement coordonnées lors de votre entrée.)

 

Actualités

Vous le savez, l'hygiène des mains est primordiale dans les établissement de santé pour lutter notamment contre les maladies...
La marche du souffle est une opération de développement durable que nous lançons au bénéfice du Muco Club 41. Le Muco...
De quoi s’agit-il ? Nous avons voulu rassembler en un seul lieu des activités qui sont généralement séparées entre Blocs...
  La Polyclinique de Blois vient de se doter du robot chirurgical Da Vinci SI. Ce robot renforcera la sécurité...

Polyclinique de Blois

1 rue Robert Debré
41260 La Chaussée st Victor
tel : 02 54 90 91 92
fax : 02 54 90 91 91

Flux RSS de l'actualité
de la Polyclinique de Blois

Accréditation de la Polyclinique

Le rapport d'Accréditation est disponible sur le site internet de la Haute Autorité de Santé. Cliquer ici pour le consulter