• Prendre Rendez vous

L'EOH

L'EOH = L'Equipe Opérationelle d'Hygiène (anciennement CLIN : Comité de Lutte contre les Infections Nosocomiales)

Une infection est dite nosocomiale dès lors qu’elle est contractée dans un établissement de santé.
L'Equipe Opérationnelle d'Hygiène se réunit régulièrement pour examiner tous les problèmes liés à l’hygiène. Elle intervient sur la mise en place de l’ensemble des procédures concernant l’hygiène : lavage des mains, hygiène dans les soins, préparation du patient pour l’intervention chirurgicale, hygiène au bloc opératoire, contrôle de l’eau, des surfaces…
Nous surveillons le taux d’infections sur site opératoire, sur prothèses articulaires, la consommation d’antibiotiques et de produits pour le lavage des mains. Ces résultats sont disponibles dans nos rapports annuels :

Rapport annuel LIN 2013 - Objectifs 2014
Rapport annuel CLIN 2012
Rapport annuel CLIN 2011

Rapport annuel CLIN 2010

Rapport annuel CLIN 2009

Rapport annuel CLIN 2008

Une Infirmière hygiéniste propose régulièrement des formations aux équipes soignantes, assure le suivi et le contrôle avec l'EOH qui s'est constituée autour de 4 professionnels. Si malgré notre démarche qualité, vous n’êtes pas pleinement satisfait, nous tiendrons compte de vos remarques pour faire progresser nos unités de soins.

La  marche du souffle

18.05.2017

La marche du souffle est une opération de développement durable que nous lançons au bénéfice du Muco Club 41. Le
OUVERTURE D’UN PLATEAU TECHNIQUE DÉDIÉ A L’OPHTALMOLOGIE A LA POLYCLINIQUE DE BLOIS

09.11.2016

De quoi s’agit-il ? Nous avons voulu rassembler en un seul lieu des activités qui sont généralement sépa
Un nouveau robot chirurgical à la Polyclinique de Blois

27.09.2016

La Polyclinique de Blois vient de se doter du robot chirurgical Da Vinci SI. Ce robot renforcera la sécurité et
De l'activité physique au service dialyse de la Polyclinique de Blois!

23.08.2016

C'est dans la joie et la bonne humeur que les patients de dialyse sont invités si ils le souhaitent à profiter de

Polyclinique de Blois

1 rue Robert Debré