Le tabagisme, qui provoque actuellement la mort d'un adulte sur dix sur la planète, est la deuxième cause de décès au niveau mondial (source OMS). L'enjeu de se mobiliser et de mieux faire connaître les effets mortels et les dangers du tabac.
La Polyclinique de Blois se mobilise la journée du 31 mai et propose un stand d'informations sur les méfaits du tabac invitant également les fumeurs à tester leur mesure de CO, déterminant l'intensité avec laquelle une personne fume et si elle inhale la fumée.
Des conseils personnalisés seront donnés par le Docteur Loubrieu, Pneumologue, que l'on soit fumeurs ou non, nous sommes tous concernés, alors agissons !
Une exposition sur les méfaits du tabac sera consultable et soulignera solutions et motivations supplémentaires pour arrêter de fumer ou ne pas commencer !
Stand d'informations sur le tabac
Jeudi 31 mai 2012 de 11H30 à 14H30
Hall d'accueil Polyclinique de Blois
Le rapport d'Accréditation est disponible sur le site internet de la Haute Autorité de Santé. Cliquer ici pour le consulter